Rick et Morty — The Pickle Rick Game

Don’t Panic Games nous a fait la sur­prise d’un jeu dans une boite un peu par­ti­cu­lière et plus connue par les fans de Rick et Mor­ty sous le nom de Rick-orni­chon ! Basé sur l’é­pi­sode 3 de la sai­son 3, ce cor­ni­chon géant contient un jeu asy­mé­trique pour 1 ou 2 joueurs. Un joueur incar­ne­ra Rick, trans­for­mé en cor­ni­chon, qui devra s’é­chap­per des toi­lettes d’un mil­liar­daire russe tan­dis ce que l’autre contrô­le­ra Jaguar et ses gardes russes et devront tout faire pour empê­cher Rick de s’échapper.

jeu de société rick et morty

La carte d’i­den­ti­té du jeu :

👪 1–2 p. 🍼 13+ ⌛ 45 min
💡 Matt Hyra
🏠 Don’t Panic Games
📦 Tuiles, Dés, Stratégie

Rick et Morty, The Pickle Rick Game, c’est quoi ?

Comme dit pré­cé­dem­ment, the Pickle Rick Game est un jeu asy­mé­trique de confron­ta­tion oppo­sant Rick et ses adver­saires russes. Les tours de jeu se déroulent de la même façon pour les 2 joueurs :

  1. Lan­cez les 4 dès.
  2. Si vous le sou­hai­tez, relan­cez quelques dés dans la limite
    • D’un dé par garde en jeu pour les Russes
    • De 4 dés moins un par adver­saire qui voit direc­te­ment Rick pour le joueur incar­nant Pickle Rick
  3. Dépen­ser ses dés. En fonc­tions des faces de ceux-ci, plu­sieurs actions sont pos­sibles : se dépla­cer, pio­cher une carte, jouer une carte de votre main…
  4. Si les condi­tions de vic­toires ne sont pas atteintes, on conti­nue et passe à l’autre joueur.

Le pla­teau de jeu se construit au fur et à mesure des dépla­ce­ments de Rick qui pio­che­ra des nou­velles tuiles et ten­te­ra ain­si de se frayer un che­min jus­qu’à son point d’ex­trac­tion : le roof­top ! Rick gagne­ra le jeu lors­qu’il l’at­ten­dra tan­dis ce que les Russes gagnent lors­qu’ils tuent Rick ou lorsque la par­tie dure suf­fi­sam­ment long­temps pour que Rick tombe à court de tuiles ou de cartes.

 💬 L’avis de Robin

Si vous ne le saviez pas encore, j’aime les jeux asy­mé­triques lors­qu’ils sont bien équi­li­brés comme Vil­lai­nous ou Les Dents De La Mer 🦈 car j’ai un peu l’im­pres­sion d’a­voir 2 jeux en 1 (voir même 4 dans le cas des Dents de la Mer !!). Ne vous inquié­tez pas, c’est aus­si équi­li­bré ici ! J’a­vais peur d’un jeu qui repo­sait uni­que­ment sur la licence mais les quelques par­ties que j’ai fait m’ont ras­su­rés : les méca­niques de jeu sont bonnes et ori­gi­nales et on prend du plai­sir à jouer à The Pickle Rick Game ! La licence est en plus bien pré­sentes et on y retrouve pleins d’illus­tra­tions et de réfé­rences à ce fameux épi­sode 3 sai­son 3. Bref, les fans de Rick & Mor­ty pren­dront du plai­sir à jouer et à ran­ger ce Rick-orni­chon géant dans leur ludo­thèques. Les autres joueurs, pas plus fan que ça de la licence, aime­ront quand-même jouer à ce jeu.

Un conseil, si vous n’êtes pas sûrs d’ai­mer le jeu, notre appli­ca­tion est là pour ça ! N’hé­si­tez pas à regar­der autour de vous si un de vos voi­sins l’a mis en loca­tion ou en vente. Bon jeu !


Si vous pré­fé­rez le neuf à l’oc­ca­sion, on vous invite à l’a­che­ter ici sur Ama­zon et ici sur Phi­li­bert. (liens affiliés)