Railroad Ink

Notre pre­mier Roll & Write ! Construi­sez votre réseau fer­ro­viaire (Rail) et rou­tier (Road) à chaque lan­cé de dés.
👪 1 à 6 p.
🍼 8+
⌛ 30 min
💡 Hjal­mar Hach & Loren­zo Sil­va
🖌 Mar­ta Tran­quilli
🏠 Edge Enter­tain­ment
📦 Réflexion

Lan­cer les dès et, en fonc­tion du résul­tat, tra­cer des che­mins plus ou moins alam­bi­qué, ca ne nous atti­rait guère au pre­mier abord, et pour­tant… 👇👇👇
L’a­vis du Gre­nier Ludique : on a ter­ri­ble­ment accro­ché ! En 7 tours, il faut par­ve­nir à relier le plus grand nombre de sor­ties, faire des che­mins longs et occu­per le plus pos­sible le centre du pla­teau. C’est très rapide, très trans­por­table (comme vous pou­vez le voir sur les pho­tos) et on se retrouve à enchaî­ner les par­ties pour obte­nir le meilleur score pos­sible. D’ailleurs, quel est le vôtre ?
On regrette juste qu’il n’y ait aucune inter­ac­tion entre les joueurs, mais cela per­met de jouer aus­si bien seul qu’à 6.

Faut-il prendre la ver­sion Rouge Ardent ou Grand Bleu ?
Dans la boite bleue 🔵 , les deux exten­sions sont liées à l’eau 💦 . L’une d’elle per­met­tra de créer un troi­sième type de voies navi­gables : les rivières. 
L’autre per­met­tra de créer des lacs d’eau et d’y construire des ports pour relier plus faci­le­ment les sor­ties.
Dans la boite rouge 🔴 , deux exten­sions liées au feu 🔥 : la pre­mière ajoute des cou­lées de lave qui empêchent tout pas­sage mais peuvent rap­por­ter des points. La seconde fait tom­ber des météo­rites à des points pré­cis du pla­teau : celles-ci détruisent les routes sur les­quelles elles tombent mais, étant un métal pré­cieux, vous gagne­rez des points en les récu­pé­rant.
On ne vous a pas aidé à choi­sir ? Pre­nez les deux, vous aurez ain­si le droit à un beau pano­ra­mique si vous les met­tez côte à côte 😉 N’hé­si­tez pas à écrire dans les com­men­taires quelle boîte vous avez !

On vous conseille vive­ment d’es­sayer et de louer ce jeu de socié­té, n’hé­si­tez donc pas à télé­char­ger l’ap­pli­ca­tion Le Gre­nier Ludique. Si vous sou­hai­tez ache­ter ce jeu de socié­té, cela est aus­si pos­sible sur l’ap­pli­ca­tion Le Gre­nier Ludique