Maiko

À tra­vers son bel uni­vers, Mai­ko nous trans­porte au Japon.


👪 2 à 4 p.
🍼 6+
⌛ 30 min
💡 Ludo­vic Mau­blanc et Cécile Lan­glais
🖌 Jem­ma Salume
🏠 Don’t Panic Games
📦 Ambiance

Mai­ko (ou appren­tie Gei­sha japo­naise) est un équi­valent moderne du jeu de Memo­ry. Cha­cun leur tour, les joueurs vont retour­ner deux tuiles du pla­teau. Lorsque l’un d’eux révèle une paire d’ob­jets iden­tiques, cela signi­fie qu’il a appris l’un des neuf arts des gei­shas 🥠 ! Le jeu prend fin lors­qu’un des joueurs pos­sède les 9 objets dif­fé­rents.

Ce jeu est bien plus ori­gi­nal et pro­fond qu’un simple memo­ry, et ce pour deux rai­sons : les pou­voirs à gagner au cours de la par­tie, qui créent de l’in­te­rac­tion entre les joueurs, et le décompte des points final qui se fait selon les cou­leurs des objets récol­tés sur votre pla­teau. En effet, au début de votre tour, vous pour­rez uti­li­ser les com­pé­tences spé­ciales de vos maîtres pour sub­ti­li­ser des objets aux autres joueurs, ou pour vous aider à trou­ver ceux qui vous inté­resse car à la fin, seules les tuiles de votre cou­leur vous rap­por­te­ront des points.

L’AVIS DU GRENIER LUDIQUE :
Depuis que nous l’a­vons, nous fai­sons qua­si­ment une par­tie par soir ! C’est un jeu sans prise de tête (qui néces­site quand même de la concen­tra­tion, retour­ner sans cesse la même tuile, ce n’est pas très rigo­lo sinon 🤯) dans lequel (et c’est la que Robin y prend tout son plai­sir… 👿) on peut sabo­ter le jeu des autres. Même si le prin­cipe du Memo­ry peut rebu­ter, nous trou­vons qu’il est ici brillam­ment renou­ve­lé. Il peut conve­nir pour tout âge et il y a beau­coup d’in­te­rac­tion entre les joueurs.

On vous conseille for­te­ment d’es­sayer et de louer ce jeu de socié­té, n’hé­si­tez donc pas à télé­char­ger l’ap­pli­ca­tion Le Gre­nier Ludique. Si vous sou­hai­tez ache­ter ce jeu de socié­té, cela est aus­si pos­sible sur l’ap­pli­ca­tion Le Gre­nier Ludique