Magic Rabbit 🐇

𝗨𝗻𝗲 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲 𝘀𝘂𝗿𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗯𝗼𝗶̂𝘁𝗲 ! Séduits par l’aspect évo­lu­tif de Trek 12 et de ses enve­loppes à ouvrir au fur et à mesure, on a vou­lu tes­ter Magic Rab­bit 🐇, un jeu issu du même édi­teur : Lum­ber­jacks Studio.

La carte d’i­den­ti­té du jeu :

👪 1–4 p. 🍼 8+ ⌛ 5 min
💡 Julie Dutois, Cécile Zié­gler, Roma­ric Galon­nier, Ludo­vic Simo­net 🎨 Jona­than Aucomte
🏠 The Lum­ber­jacks Stu­dio
📦 Coopé­ra­tion /Ambiance

Comment on joue à Magic Rabbit ?

Magic Rab­bit est un jeu de coopé­ra­tion dont le but est très simple : remettre dans l’ordre les lapins et leurs cha­peaux ! En effet, ceux-ci sont numé­ro­tés de 1️ à 9️ et vous gagne­rez si, à l’is­sue du sablier de 2min30, tous vos lapins sont clas­sés dans l’ordre et ont leurs cha­peaux avec le même numéro. 🔢

La mise en place de Magic Rab­bit 🐇 est très simple : mélan­gez les tuiles lapins et pla­cez les face cachée en ligne. Mélan­gez les tuiles cha­peaux et met­tez les face visible au-des­sus des lapins. Pla­cez quelques tuiles colombes au des­sus de cer­tains cha­peaux et… Abra­ca­da­braaaa ! ✨ Vous êtes prêt à jouez ✨ Sachez cepen­dant que vous n’au­rez pas le droit de par­ler pen­dant la partie ! 🤐

Que le spectacle commence !

Lorsque vous êtes prêt, retour­nez le sablier et c’est par­ti ! Cha­cun votre tour, vous pour­rez faire une des actions suivantes :

  • Sou­le­ver une pile : le joueur récu­père une pile de tuile sans colombe des­sus, regarde le lapin qu’il y a en des­sous et la replace où elle était.
  • Echan­ger deux piles : il prend la pile com­plète et échange sa posi­tion dans la ligne avec une autre pile. Les deux piles ne doivent pas avoir de colombe.
  • Echan­ger deux cha­peaux : il prend cette fois-ci uni­que­ment le cha­peau d’une pile et l’é­change avec celui d’une autre pile. Les deux piles ne doivent pas avoir de colombe.

A la fin de votre tour, vous aurez la pos­si­bi­li­té de dépla­cer une colombe d’un cha­peau à un autre et ain­si de blo­quer une pile. Petit tip : ser­vez-vous en pour faire com­prendre à l’autre joueur que cette pile est ter­mi­née et qu’il ne faut plus y toucher 😉

Notre avis sur Magic Rabbit

Magic Rab­bit 🐰 est fun et rapide à jouer. La durée de 2 minutes 30 per­met d’en­chaî­ner les par­ties et de ne pas être frus­tré de perdre (car oui, vous ne gagne­rez pro­ba­ble­ment pas du pre­mier coup !). Comme pour Trek 12, Magic Rab­bit contient des enve­loppes sur­prises que vous pour­rez ouvrir uni­que­ment en réus­sis­sant cer­tains défis. On adore vrai­ment ce concept qui donne envie de se sur­pas­ser pour pou­voir les ouvrir ! Elles contiennent du maté­riel sup­plé­men­taire et des variantes qui renou­vellent les par­ties et donnent une dimen­sion sup­plé­men­taire à Magic Rab­bit. On est séduit par ce jeu dont on appré­cie par­ti­cu­liè­re­ment l’é­di­tion, la boite s’ou­vrant comme un livre est magnifique !

magic rabbit jeu de societe lapin cooperation cooperatif

Pour infor­ma­tion, Magic Rab­bit est un jeu qui fut créé en 24h lors d’une jam ses­sion au FLIP 2018 (Fes­ti­val Ludique Inter­na­tio­nal des Jeux de Par­the­nay). Il a d’ailleurs rem­por­té le prix du meilleur jeu de cette jam et a été offert en PNP lors du confi­ne­ment, mais on vous sug­gère de le louer ou de l’a­che­ter en vrai vu la qua­li­té du matériel.

Bugs Bun­ny