Jumanji en jeux de société !

Avec la sor­tie d’un nou­veau film en Novembre 2019, la hype “Juman­ji” est de retour et avec une bonne dose de nos­tal­gie. Ce jeu nous a été offert par des amis. Il a été ache­té à Londres, mais éton­ne­ment, beau­coup d’entre-vous ont pu le trou­ver chez… Gifi ! ?
(Bien sûr, on vous encou­rage tou­jours à ache­ter d’oc­ca­sion, ou à louer, quand c’est pos­sible ♻️.)

Notre ver­sion est la ver­sion clas­sique mais il existe beau­coup de boîtes de col­lec­tions avec des pla­teaux qui s’ouvrent (?) et du maté­riel excep­tion­nel. Pour une fois qu’un jeu de socié­té est mis l’hon­neur dans une oeuvre cultu­relle, pro­fi­tons-en ! ?


1. Une table/jeu Jumanji fait-main !

Par­mi les jeux Juman­ji, on peut notam­ment men­tion­ner @madamefink qui a entiè­re­ment retra­vaillé une table pour y inté­grer un pla­teau de jeu fait main.

Le résul­tat est magni­fique…

2. Un plateau Jumanji électronique !

Dis­po­nible sur plu­sieurs sites de reventes, cette ver­sion à piles sur­pren­dra un fan de la licence : lorsque vous ouvrez le jeu, le logo s’illu­mine ? et le son des rou­le­ments de tam­bours ? du Juman­ji résonne.

Un petit cadeau gad­get ? qui trans­for­me­ra n’im­porte quel pote en Alan Par­rish.

3. Une réplique Jumanji grandeur nature !

jumanji jeu de société boardgame

Pour les plus gros bud­gets, un Nîmois pro­pose sur Ebay une réplique exacte du pla­teau du film de 1995 entiè­re­ment fait à la main ? et en taille réelle pour la modique somme de 550€ !

Les quatre pions sont très pré­cis et les dés ont été vieillis. Un module lumi­neux sous le cris­tal est incrus­té dans le centre du pla­teau.

4. Un Jumanji pour toutes les bourses

jumanji jeu de société boardgame

Et enfin, on ter­mine par notre ver­sion, la plus acces­sible ?.

Pour toutes les envies de nos­tal­gie, on vous encou­rage à fouiller sur l’ap­pli­ca­tion Le Gre­nier Ludique car on a croi­sé cer­taines annonces de joueurs fans de Juman­ji !

On l’a tes­té à deux (confi­ne­ment oblige) mais on a hâte de le retes­ter à plus pour retom­ber en enfance, le temps d’une par­tie ?.

5. Un Escape Room Jumanji

Ce cof­fret Escape Room Juman­ji contient 3 aven­tures fami­liales dif­fé­rentes et cha­cune d’entre elle se divise en 3 par­ties. Pour chaque par­tie vous devez trou­ver un code qui se com­pose de 4 clés à mettre dans le Timer. Il y a 16 clés dif­fé­rentes. Trou­vez les 3 bons codes en moins de 60 minutes pour gagner. Vous gagnez ou per­dez ensembles…

Dis­po­nible ici par exemple ou sur Le Gre­nier Ludique ?


Si jamais vous connais­sez d’autres jeux dans l’u­ni­vers de Juman­ji, n’hé­si­tez pas à le men­tion­ner en com­men­taire pour les fans ?

Marine & Robin