Greenville 1989
Et si vous plongiez la tête la première derrière le miroir, pour découvrir des canards et des tempêtes apocalyptiques ?… Racontez-nous votre histoire ! ?
? 3–6 p.
? 16+
⌛ 30 min
? Florian Fay
? David Sitbon
? Sorry We Are French
? Coopération
Greenville est un jeu de coop, et c’est bien chouette !… Chaque image du jeu est un prétexte pour imaginer une histoire. En faisant preuve d’imagination, et guidé par les belles illustrations du jeu, il faut essayer de faire naître une ligne directrice dans sa narration pour que le “conteur” puisse choisir la carte qui corresponde à la suite de votre histoire. Si vous aimez imaginer des univers, vous aurez dans Greenville assez de contraintes pour raconter quelque chose de construit et d’inspirant.
L’avis d’Iniz du Grenier Ludique
On a aimé l’ambiance sombre qui rappelle Stranger Things. Les illustrations sont vraiment magnifiques et ont la particularité de faire écho entre elles : on peut trouver dans une carte représentant les ruines d’une maison abandonnée un cadre illustrant un paysage figuré sur une autre carte du jeu ! On a aussi particulièrement apprécié interférer dans les histoires des autres en sabordant leur univers (ahah !). Très bon jeu donc, mais il faut absolument être en compagnie de joueurs passionnés qui acceptent de s’investir dans une narration.
? : @sgtpepere