Dead Man’s Draw

Issu d’un kicks­tar­ter il y a quelques années, on a trou­vé ce jeu d’oc­ca­sion (pas cher) sur notre appli­ca­tion : un jeu de pirate où il ne faut pas être trop gour­mand ? Il n’en fal­lait pas plus pour qu’on l’a­chète, et voi­ci ce qu’on en pense après plu­sieurs par­ties. ?‍☠️

? 2 à 4 p.
? 13+
⌛ 15 min
? May­day Games
? #Ambiance ?

Les règles de Dead Man’s Draw

Dans ce jeu de “stop ou encore”, vous essayez de col­lec­ter les meilleures cartes tré­sors de chaque caté­go­rie. Cha­cune de ces cartes (Épée, Clé, Canon, Sirène, etc) pos­sède une valeur dis­tincte et un effet spé­cial qui s’ac­tive lorsque vous la pio­chez. Plus vous pio­chez, plus votre pile de tré­sor aug­mente, mais atten­tion … Si vous avez tirez 2 cartes de la même caté­go­rie, vous ne récu­pé­re­rez rien et pas­se­rez votre tour ! ?

Les caté­go­ries de cartes de Dead Man’s Draw

L’avis du Grenier Ludique

Nous n’at­ten­dions pas grand chose du jeu, l’ayant pris sur un coup de tête en scrol­lant dans l’ap­pli­ca­tion, sans avoir lu quoi-que ce soit à son sujet, mais nous avons été très agréa­ble­ment sur­pris. Bien que très hasar­deux, on prend plai­sir à le sor­tir quand on veut faire une petite pause ludique.
Son pre­mier point fort tient dans sa sim­pli­ci­té : le jeu est rapide et ne néces­site que quelques minutes pour com­prendre les règles.
De plus, il y a énor­mé­ment d’in­te­rac­tion entre les joueurs. Les pou­voirs des cartes per­mettent de bien sabor­der les autre joueurs et, comme tout pirate qui se res­pecte, de repar­tir avec leurs butins.

C’est validé !?