Above

Alliez réflexion, stratégie et anticipez au mieux les intentions de votre adversaire pour mener votre dieu favori au sommet de l’Olympe. ?

? 2 ou 4 p.
? 8+
⌛ 20 min
? Yves Cha­ra­mel-Lenain
? Maë­va Da Sil­va
? Don’t Panic Games
? Réflexion

Pour gagner, il suf­fit d’être le pre­mier à ame­ner un dieu au som­met de la pyra­mide, mais atten­tion… Les dieux sont com­muns et peuvent être dépla­cés par tous les joueurs.
À deux joueurs, on com­mence la par­tie avec un set de 8 cartes repré­sen­tant les 8 dieux ?en com­pé­ti­tion. A 2 contre 2, ces cartes sont répar­ties entre les 4 joueurs.
À son tour, un joueur doit sélec­tion­ner une de ses cartes Dieu, dépla­cer le Dieu cor­res­pon­dant d’une case vers l’a­vant ⬆️ou vers un côté ↔️ et uti­li­ser le pou­voir de son dieu. Il doit ensuite retour­ner sa carte Dieu qui sera inuti­li­sable tant qu’il n’au­ra pas retour­né toutes ses cartes. Et oui, même un dieu ça s’é­puise ! ?
On ne va pas vous spoi­ler, mais sachez que cer­tains pou­voirs divins ⚡per­mettent d’in­vo­quer des jetons et que ceux-ci peuvent chan­ger le cours de la par­tie si acti­vés par un autre dieu ! ?

_ L’a­vis du Gre­nier Ludique _
Above est plai­sant : le jeu est court, stra­té­gique à sou­hait et les erreurs ne sont pas direc­te­ment puni­tives. Ce der­nier point per­met de prendre du plai­sir même sans être un spé­cia­liste des jeux abs­traits ! Cepen­dant, cela rend aus­si le début de par­tie un peu hasar­deux et long : le plai­sir aug­mente lors­qu’on se rap­proche du som­met de la pyra­mide et que le moindre coup peut être fatal ! ?
Coup de cœur pour les par­ties à 4 joueurs qui néces­site encore plus de réflexion : il faut vrai­ment se concen­trer pour par­ve­nir à blo­quer ses adver­saires tout en essayant de gagner . ?