Le Grenier Ludique, l'application pour louer, vendre et jouer entre voisins.

More details

✨ Les 10 Bonnes Résolutions Ludiques ✨

bonnes résolutions nouvelle nouveau nouvel année an jeux de société board games 2022

✨ Les 10 Bonnes Résolutions Ludiques ✨

Comme chaque début d’année, on se dit qu’il faudrait prendre quelques bonnes résolutions ✨. On t’a fait une liste des 10 bonnes résolutions 2022 🎊. Pour t’aider à réaliser sur le long terme ces bonnes résolutions (parce qu’on sait que ça dure souvent 3 jours et demi-max — oui, on est comme toi), on t’a donné des tips liés aux jeux 🥳 ! On va te faire économiser du temps, de l’argent et beaucoup d’énergie 🎲

1. Prendre du muscle

Ne t’inscris pas à la salle de sport (où tu vas aller 3 fois, on connaît), mais plutôt fais du sport à la maison. Le coach te conseille cet exercice : porter ta pile de la honte 3 fois par semaine, série de 15×3.

Dans cet objectif, veille à ne pas trop la faire diminuer contrairement aux recommandations habituelles 😉.


2. Te remettre à lire

Toi et moi on sait que tu ne liras jamais ce livre posé près de ton lit. En revanche, pour reprendre facilement la lecture en t’amusant, on te conseille de lire tous les livrets de règles des jeux de société que tu n’as pas encore testés.

On te souhaite une bonne lecture (surtout si tu as plus d’une cinquantaine de jeux chez toi !).

Le point positif : tu gagneras du temps la prochaine fois que tu voudras jouer, plus besoin de lire les règles, tu les connaîtras par cœur, on en est sûr !


3. Appeler tes proches plus souvent

Appelle-les plus souvent pour prendre de leurs nouvelles, certes. Mais surtout pour les inviter à une aprem ou soirée jeux !

C’est quand même plus sympa de faire des jeux de société avec ta famille plutôt que de faire un repas de famille parfois !

Et si tu ne sais pas qui appeler : laisse-nous un message vocal sur Instagram 😂


4. De la vidéo à gogo

Tout le monde aime se poser devant une bonne vidéo, mais au lieu de procrastiner sur Netflix, regarde des vidéos de qualité !

(Si tu veux des vidéos ludiques courtes, c’est ici)

Ça tombe bien. On a tout un tas de copains à vous recommander :


5. Voyager… sans bouger de son canapé :

Nos envies de voyage n’ont pas diminué avec la pandémie.
En attendant de pouvoir s’envoler, on vous propose quelques jeux pour voyager :

@ludothekar
@2player_boardgame_reviews
@mr.tengi.tengo
@innellyzbrain_nzb
@laboiteajeuxdemika
@missmeeplebg
@spellenplank
@gamenightgods
@viev.boardgames

6. Arrêter de grignoter :

Arrêter de grignoter est un vrai dilemme mais la solution est simple. Il suffit d’avoir un jeu dans les mains ! Entre manger (et recouvrir ses cartes de taches de gras, remplir le plateau de miettes ou renverser un verre sur son jeu préféré…) ou jouer, le choix est vite fait !


7. Dormir

Au lieu d’espérer tenir des Miracle Morning tous les jours de 2022, essaye déjà de ne pas finir tes soirées jeux en plein milieu de la nuit.

En effet, les soirées jeux, c’est la base (on est d’accord), mais essaye d’en profiter un peu plus tôt dans la soirée pour ne pas finir pendant la nuit et ne pas assumer le réveil du lendemain matin. 😋


8. Devenir bilingue

On sait que ce n’est pas facile mais si tu peux apprendre en t’amusant, c’est quand même mieux. Pour ça, on te conseille de jouer à des jeux de société qui sont tout en anglais et joue avec des anglophones, tu apprendras en t’amusant !

Le point positif : tu vas pouvoir jouer à des jeux qui ne sont pas disponibles en français ! Tu auras un temps d’avance sur tes amis joueurs qui ne jouent qu’avec des jeux en français.


9. Faire des économies

Qu’on soit clairs. On sait très bien que tu n’arrêteras JAMAIS d’acheter des jeux de société 😂 (et c’est bien normal, nous non plus !). Alors, il va falloir chercher des fonds ailleurs !

Pour économiser, loue les jeux pour être sûr que tu les aimes avant de les acheter et mets en location ceux que tu as déjà pour les rentabiliser un minimum 😊 !


10. Prioriser tes résolutions

Arrête de prendre 10 000 résolutions. La seule que tu pourras tenir facilement, c’est de jouer au moins une fois par semaine aux jeux de société !

Et toi, c’est quoi ta résolution ludique ? 🥰

1200 600 Marine du Grenier

Marine du Grenier

Dans la vie, je travaille pour alimenter les réseaux sociaux ou la présence en ligne de grandes marques. Bref, je suis dans la Pub. J'avais besoin d'une activité qui me ressemble plus, qui soit plus réelle et concrète, puis je suis tombée dans les boîtes de jeux de société. Je me suis cogné la tête contre des jeux tous plus beaux, plus inventifs et plus divertissants les uns que les autres. Avec Robin, j'ai décidé de créer l'application Le Grenier Ludique... et ses réseaux sociaux, et sa newsletter, et ses partenariats avec le monde ludique, et... qui sait quoi d'autre encore ! Tout ça, sans avoir aucune notion de code, de développement ni même de l'entreprenariat. Mais bon, on ne connaît pas forcément les règles d'un jeu avant d'y jouer. Alors, on recommence et on s'améliore. 😊

Les autres articles de Marine du Grenier
Un commentaire
  • Gronier-Perrin Gérald

    Bonne et heureuse année ludique à tous !!
    Excellente lecture ce matin au lever du lit 😁.

Laisser une réponse