19 jeux : un marathon de 3 jours !

⏱️ On vous parle beau­coup de jeux mais avec nos bou­lots et l’app, on n’a pas tant que ça le temps de jouer, c’est donc avec plai­sir (et avec de la famille à la mai­son) que l’on a enta­mé un GROS mara­thon de jeux de 3 jours pen­dant le Nou­vel An, avec pas moins de 19 jeux dif­fé­rents (en comp­tant les exten­sions) ! Ça fait du bien ! 😊

On a donc pu jouer à : 

Hidden Games — L’affaire #1 de Bourg-Le-Petit

Ce jeu est notre coup de coeur du mara­thon. Hid­den Games créé des mys­tères à résoudre avec suc­cès et en équipe. Tel Les experts à Mia­mi (ou à Bourg-le-petit 😎), vous allez devoir avec votre équipe, étu­dier le dos­sier de cette enquête, trou­ver des preuves, véri­fier les ali­bis de tous les sus­pects, et par­fois même, tu vas devoir retour­ner la situa­tion au der­nier moment suite au der­nier petit détail qui fait toute la dif­fé­rence. Le but étant de décou­vrir qui a tué Maxime Mer­cier le jour de la Fête de la Chasse à Bourg-Le-Petit. Cette enquête va te cap­ti­ver de l’ou­ver­ture de l’en­ve­loppe scel­lée jus­qu’à la décou­verte du coupable.

🚔 Une réelle enquête poli­cière s’offre à toi, alors arri­ve­ras-tu avec ton équipe à résoudre ce crime ? Décou­vri­ras-tu pour­quoi et qui a tué Maxime Mercier ?

Don­nez le meilleur de vous pour résoudre avec suc­cès cette affaire !

Pour­quoi on l’a ado­ré ❤️ : Hid­den Games nous a envoyé cette enve­loppe il y a un petit moment et c’est vrai que nous avons mis du temps à y jouer pour plu­sieurs rai­sons. On trouve une enve­loppe moins atti­rante qu’une boîte, on atten­dait les bonnes per­sonnes pour vivre une expé­rience avec des enquê­teurs inves­tis et… on man­quait de temps. L’en­quête #1 d’Hid­den Games est une petite pépite que ne nous n’a­vions pas vu venir. À 4, tous les joueurs ont eu le rôle à jouer dans l’en­quête. Il n’y a pas eu de temps morts et on avan­çait petit à petit vers le dénoue­ment, allant de rebon­dis­se­ment en rebondissement. 

Le seul petit bémol ? Cette enquête est un véri­table “jeu klee­nex”, ces jeux à usage unique qui se jette une fois décou­verts. L’en­quête est tel­le­ment com­plexe, qu’on est obli­gés d’é­crire sur le maté­riel pour ne pas se perdre dans le méandre d’informations. 


Conquêtes

Tu vas par­tir à la conquête du monde tout en ayant tes armes, tes stra­té­gies et tes ter­ri­toires dans tes mains. Effec­ti­ve­ment, Conquêtes est un jeu de cartes, qui se joue en moins de 30 minutes, et qui peut donc se jouer et se trans­por­ter faci­le­ment partout. 

Le but est de mar­quer le plus de point en ayant le ter­ri­toire le plus éten­du. Pour réus­sir à étendre ce ter­ri­toire, tu vas devoir jouer une stra­té­gie réflé­chie avec tes plus beaux coup de bluff. Tu vas aus­si devoir prendre des risques pour réus­sir à conqué­rir le monde ! Il fau­dra atta­quer ton adver­saire pour prendre sa région, mais fais bien atten­tion à ta stra­té­gie pour ne pas perdre ton propre territoire.

Pour­quoi on l’aime ❤️ : très rapide à expli­quer, il nous rap­pelle le Mono­po­ly (wait for it) Deal — une ver­sion coup de p*te du jeu, à tes­ter même si tu n’aimes pas la licence. 

En un tour de jeu, tu peux pas­ser de la pre­mière place à la der­nière place en per­dant énor­mé­ment de cartes accu­mu­lées si tu n’as pas bien tra­vaillé ta défense. Jus­qu’au der­nier moment, rien n’est joué (bon sur­tout quand 3 joueurs sur 4 ciblent la même per­sonne 🙄!). Entre alliances et guerres ouvertes, Conquêtes amène autant de chal­lenge à 2 qu’à plusieurs. 


Catan + les extensions : Marins — Barbares & Marchands

Catan, le jeu de base

Entre la ges­tion et la négo­cia­tion, ce jeu te per­met­tra de déve­lop­per tes com­pé­tences dans le com­merce et le déve­lop­pe­ment de ter­ri­toire (on sait jamais si ça peut aider un jour 🤷😂) .

Tu vas devoir y construire un vil­lage, une ville, déve­lop­per ton ter­ri­toire en fai­sant des échanges de res­sources avec tes voi­sins. Le but étant d’a­voir Catane seule­ment pour toi. Tes concur­rents sont donc tes voi­sins et tu vas déve­lop­per une bonne stra­té­gie pour ne pas qu’ils puissent s’emparer des ter­ri­toires avant toi.

Pour­quoi on l’aime ❤️ : si tu ne le connais pas encore, Catan est un clas­sique des jeux de socié­té modernes (quoi qu’il peut déjà faire par­tie des jeux de socié­té dits tra­di­tion­nels pour cer­tains). C’est un très bon jeu et chaque par­tie est dif­fé­rente grâce aux dés qui per­mettent de don­ner un élé­ment aléa­toire dans ta stra­té­gie. Puis qui dit négo­cia­tion, dit aus­si alliance et inter­ac­tions entre les joueurs, et ça c’est cool 😊. 

➡️ 🛒 Se pro­cu­rer le jeu sur Philibert

➡️ 🛒 Se pro­cu­rer le jeu sur Amazon

L’extension Marins ⚓️

Après avoir mis la main sur la contrée de Catane, tu vas décou­vrir de nou­velles terres en par­tant à l’abordage !

Dans cette exten­sion, grâce aux res­sources Catane, tu vas pou­voir construire tes bateaux ⛵️ et repar­tir à l’a­ven­ture sur mer. Une nou­velle terre s’offre à toi ! 

Le prin­cipe reste le même que le jeu de base : construire des routes, obte­nir des res­sources, étendre ton ter­ri­toire après avoir obte­nu ses vil­lages et ses villes.

Tu vas deve­nir le chef des terres et des mers ! 

Mais pour cela fait très atten­tion au bateau pirate ! 🏴‍☠️

Pour­quoi on l’aime ❤️ : chaque exten­sion de Catan per­met de redé­cou­vrir le jeu autre­ment. On retrouve le même esprit mais on aurait presque l’im­pres­sion de jouer à un jeu dif­fé­rent. On n’a pas encore essayé tous les modes (car il y en a plein) mais c’est une aven­ture qui se joue­ra sur le long terme ! L’as­pect Mari­time per­met de détour­ner un peu l’at­ten­tion des guerres sur terre pour par­tir explo­rer (et se dis­pu­ter) de nou­velles tuiles. 

➡️ 🛒 Se pro­cu­rer le jeu sur Philibert

➡️ 🛒 Se pro­cu­rer le jeu sur Amazon

L’extension Barbares & Marchands 🍏

Dans cette exten­sion, tu vas pou­voir t’en­ri­chir en mar­chan­dant tes res­sources de pois­sons pêchés dans les rivières. 

Tu devras, avec l’aide des che­va­liers, repous­ser les bar­bares qui vou­dront enva­hir tes territoires.

Tu éga­le­ment auras pour mis­sions de remettre le châ­teau (du Conseil de Catan) à neuf.

Pour­quoi on l’aime ❤️ : ici aus­si, nous n’a­vons tes­té qu’un mode et donc qu’une seule par­tie de l’ex­ten­sion. Nous avons joué… sans les dés ! Ça peut sem­bler aber­rant mais c’est une variante inté­res­sante qui régule un peu mieux les pro­ba­bi­li­tés de chiffres. Des cartes rem­placent les dés et révèlent un numé­ro à chaque tour. À mi-che­min entre une carte évé­ne­ment et une carte péri­pé­tie, le chiffre peut appor­ter une bonne ou une mau­vaise nou­velle, à un ou plu­sieurs joueurs. 

Ici encore, il fau­dra mêler stra­té­gie et fac­teur exté­rieur pour réus­sir à tirer son épingle du jeu. 

➡️ 🛒 Se pro­cu­rer le jeu sur Philibert


L’Île des Chats

Connais-tu l’Île des Chats ? Ils sont mena­cé par Vesh Dar­khand qui veut les anéan­tir avec ses armées. Toi, citoyen de l’Im­passe des Miau­le­ments, tu devras secou­rir le maxi­mum de chats avec ton bateau, récu­pé­rer d’an­cien tré­sors et tout cela, avant l’ar­ri­vée de Vesh !

Ce jeu va te per­mettre de réunir des familles de chats qui s’é­taient per­dues de vue. Accueille-les dans les dif­fé­rentes salles de ton bateau mais gare aux rats qui traînent et qui pour­raient te faire perdre des points à la fin de la par­tie. Uti­lise la mon­naie locale — le pois­son — pour aug­men­ter ta capa­ci­té à sau­ver des chats. 

Atten­tion, ne revient pas à l’Im­passe des Miau­le­ments avec un bateau à moi­tié char­gé. Cela serait très mal vu. Fais tout ton pos­sible pour récu­pé­rer le maxi­mum de chats et de tré­sors, tout en res­pec­tant les traditions.

Pour­quoi on l’aime ❤️ : entre draft, deck­buil­ding et jeu de pla­teau, l’Île des Chats est un de nos jeux pré­fé­rés. On vous en parle assez régulièrement 😊


Dinner in Paris avec son extension

Paris, Paris, … capi­tale de la France et répu­tée pour sa gas­tro­no­mie. On y retrouve ses places roman­tiques, ses petits res­tau­rants et ses fameuses ter­rasses ouvertes été comme hiver. Dans Din­ner In Paris, tu vas décou­vrir une nou­velle place s’est ouverte et des res­tau­rants se dis­putent déjà les meilleurs spots. 

Dans ce jeu, tu vas devoir ouvrir le maxi­mum de res­tau­rants sur cette place, avec le maxi­mum de ter­rasses. Beau­coup de tou­ristes vien­dront décou­vrir cette nou­velle place pié­tonne, alors pro­fites-en pour faire décol­ler ton affaire et réus­sir tes objectifs.

Rem­porte le plus de point pour gagner !

Pour­quoi on aime sans plus 🤍 : Din­ner in Paris n’est pas notre jeu pré­fé­ré car on trou­vait qu’il man­quait d’in­te­rac­tions entre les joueurs. Alors, on a vou­lu tes­ter son extension… 

➡️ 🛒 Se pro­cu­rer Din­ner in Paris sur Philibert

➡️ 🛒 Se pro­cu­rer Din­ner in Paris sur Amazon

Avec l’ex­ten­sion Le Com­bat des Chefs, entre les chefs de la place pari­sienne, tous les coups sont permis ! 

La grosse nou­veau­té, c’est l’ar­ri­vée de ces sata­nées Food Trucks, qui s’ins­tallent n’im­porte où ! Ils ne res­pectent vrai­ment rien 😂 mais c’est ce qui va te per­mettre de contrer tes adver­saires voisins. 

De nou­velles cartes Pigeons 🐦 font éga­le­ment leur appa­ri­tion avec un nou­veau décor Bouches de métro à pla­cer sur le pla­teau et des inci­dents qui inter­vien­dront direc­te­ment sur les ter­rasses ou res­tau­rants de tes adver­saires. Tu vas même pou­voir fer­mer tem­po­rai­re­ment leur resto ! 🔐

Ton objec­tif n’a pas chan­gé, tu dois deve­nir le meilleur res­tau­ra­teur de Paris !

Pour­quoi on aime un peu plus 💜 : L’ex­ten­sion réponds au point qui nous frei­nait le plus sur ce jeu : le manque d’in­te­rac­tions. Cepen­dant, Din­ner in Paris ne réin­vente pas la roue. C’est un jeu assez clas­sique avec une thé­ma­tique d’ac­tua­li­té. Le suc­cès de ce jeu réside très pro­ba­ble­ment dans la nos­tal­gie des moments de liber­tés pas­sés au res­taurent ou en ter­rasse en période pré-covid. 

➡️ 🛒 Se pro­cu­rer Le Com­bat des Chefs sur Philibert

➡️ 🛒 Se pro­cu­rer Le Com­bat des Chefs sur Amazon


Oltréé

On t’en avait déjà par­lé dans notre news­let­ter d’Oc­tobre (abonne toi si ce n’est pas encore le cas 💜) : Oltréé est un jeu coopé­ra­tif et nar­ra­tif aux règles acces­sibles. Plonge dans cet uni­vers médié­val ultra-immer­sif grâce à un maté­riel somp­tueux (les meeples de Patrouilleurs notam­ment). Ta mis­sion si tu l’ac­ceptes : pro­té­ger les habi­tants de l’ancien empire, explo­rer les zones sau­vages, éta­blir des liens entre les com­mu­nau­tés, tra­quer et com­battre les monstres et retrou­ver les anciens tré­sors de l’Empereur.

Il existe plu­sieurs scé­na­rios et de nom­breuses actions : col­lec­ter des res­sources, ren­for­cer votre for­tin, ten­ter de com­plé­ter l’ordre de mis­sion, aller au devant des com­mu­nau­tés et des péri­pé­ties dans les zones envi­ron­nantes… Au fur et à mesure, on avance dans le jeu qui dévoile de nou­veaux défis et de nou­velles aventures !

Pour­quoi on l’aime ❤️ : Oltréé a réus­si à me convraincre, alors que je ne suis vrai­ment pas fan des jeux coopé­ra­tifs. L’a­van­tage de ce jeu, c’est qu’il se passe tou­jours quelque chose et qu’il n’y a pas de temps mort pour les joueurs. Si ce n’est pas ton tour, tu es quand même impli­qué dans le jeu des autres, de par l’as­pect col­la­bo­ra­tif. Tes­té dans chez Majes­tik Games, notre bou­tique de quar­tier lors d’une soi­rée démo, Oltréé a rejoint nos éta­gères récem­ment mal­gré une pre­mière par­tie signée d’une défaite cui­sante. Et pour que Robin accepte de rejouer à un jeu mal­gré de mul­tiples défaites, c’est bien qu’il y a du chal­lenge et que le jeu est bien fait ! 


Dice Throne

Enfin un bon Kicks­tar­ter, pled­gé par Robin ! Dice Throne est un jeu de dés où tu pour­ras jouer à 2, à plus et même en équipe ! Tu pour­ras choi­sir le per­son­nage que tu veux et ils ont tous des spé­ci­fi­ci­tés et des niveaux dif­fé­rents, même si le jeu a été fait de manière à ce qu’ils soient équilibré.

Pour gagner les com­bats, tu devras choi­sir les bonnes com­bi­nai­sons et éta­blir une stra­té­gie où demeure une grande part d’a­léa­toire grâce aux jets de dés. Seul ou à plu­sieurs, ton objec­tif est de gagner !

Pour­quoi on l’aime ❤️ : parce qu’il me rap­pelle le clas­sique King of Tokyo mais avec plus de pos­si­bi­li­tés de jeu ! Ici, tu choi­sis un per­son­nage (et tu les découvres au fur et à mesure des par­ties) qui donne une toute autre tour­nure à ton jeu par rap­port aux par­ties pré­cé­dentes. Cha­cun joue un jeu dif­fé­rent mais attaque ses adver­saires avec des com­bi­nai­sons plus ou moins fortes. Des cartes per­mettent de ren­for­cer ton per­son­nage et d’a­van­cer plus vite dans le jeu, mais aus­si de mieux te défendre. On a déjà hâte de voir la Sai­son 2 alors qu’on n’a même pas joué tous les personnages 😂.


Love Letter

Un clas­sique de chez clas­sique. Love Let­ter est un jeu de déduc­tion et ça, on adore. Dans ce jeu de carte, tu devras gagner la confiance de la Princesse. 

Tou­jours une carte à la main, vous jouez cha­cun votre tour une carte entre celle de ta main et celle que tu pioches à chaque tour. La carte posée devra obli­ga­toi­re­ment uti­li­ser les capa­ci­tés de son per­son­nage, même si cela peut te mettre en dan­ger… Sois le plus malin, bluffe et déduis bien les per­son­nages de tes adver­saires pour ne pas perdre. Le der­nier en vie rem­porte la manche.

Le but étant de gagner trois jetons ou plus selon le nombre de joueurs pour livrer sa lettre à la Prin­cesse et deve­nir son confident.

Pour­quoi on l’aime ❤️ :

La ver­sion ci-contre est une ver­sion home­made. On l’aime tel­le­ment, qu’on l’a choi­si pour créer un jeu per­son­na­li­sé pour le mariage d’une de mes amies d’en­fance. L’ob­jec­tif ? Créer une petite ani­ma­tion pour que les invi­tés s’oc­cupent pen­dant le cock­tail et se mélange, mais aus­si offrir un cadeau per­son­na­li­sé aux mariés qui reste et qui marque les esprits ! Mis­sion réus­sie 😊 Je te raconte tout le pro­ces­sus sur mon compte TikTok. 


Explorateur de la mer du nord

Un oublié de notre pile de la honte, décou­vert pen­dant le confi­ne­ment #1. Comme un Viking, par­tez à l’a­ven­ture en mer pour décou­vrir de nou­veaux ter­ri­toires à conquérir.

Chaque joueur est le propre capi­taine de son bateau et de son équi­page. Tu vas devoir trou­ver des nou­velles terres à exploi­ter en effec­tuant plu­sieurs mis­sions, comme récu­pé­rer du bétail, gérer ton stock, mais aus­si com­battre les cam­pe­ments que tu croi­se­ras et tu devras par­fois sacri­fier des hommes de ton équi­page pour gagner le contrôle des territoires !

Pour­quoi on l’aime ❤️ : à la manière de Catan, on conquiert des ter­ri­toires et on s’enm­bête entre voi­sins. À sor­tir de temps en temps ! 

La seule limite pour ce jeu : pos­sé­der une grande table ! 


Tout le monde enquête 

Atti­rés par ce jeu (comme beau­coup) par son auteur (Natoo), on a été for­te­ment déçus. 

De nom­breux crimes et délits se passent à Indi­ci­ty… Deve­nez le meilleur enquê­teur en décou­vrant qui est l’au­teur de ces crimes ou de ces délits. Entre preuves, objets trou­vé, mobile, devi­ner le cou­pable. Mais atten­tion à ne pas aller trop vite, ne fais pas de conclu­sion trop hâtive avec des indices sans fon­de­ments réels.

Observe bien les por­traits robots qui te seront mon­trés et écoute bien les témoi­gnages. C’est cela qui te per­met­tras de démas­quer le cou­pable. Soyez atten­tifs à l’attitude des autres joueurs qui vous per­met­tra de les démasquer !

Pour­quoi on passe notre tour ❌ : on a trou­vé le jeu très peu équi­li­bré et avec très peu de chal­lenge. On pense cepen­dant qu’il peut cor­res­pondre à une famille avec des enfants pas trop grand car le prin­cipe reste sym­pa, sans plus. On a l’im­pres­sion que le jeu a été créé très (trop) rapi­de­ment. Il part direc­te­ment dans notre Grenier. 👋


Complots

Un de nos chou­chous, à ame­ner dans TOUTES tes vacances entre copains.

Tu es dans une ville cor­rom­pue, sou­mise et pour contrer cela et arri­ver au pou­voir, tu dois éli­mi­ner tes adver­saires et toutes les per­sonnes sur ton chemin. 

Use de ta ruse et de ton bluff pour arri­ver à tes fins ! Tu pour­ras aus­si prendre l’aide de 6 per­son­nages et de leur com­pé­tences pour y arri­ver. Deviens qui tu veux pour gagner 🤪.

Tes adver­saires met­tront ta parole en doute, c’est à ce moment qu’il fau­dra user de tes meilleurs talents d’ac­teur (ou de men­teur !). Alors es-tu prêt à prendre des risques, à construire une stra­té­gie et bluf­fer, tuer, men­tir, espion­ner s’il le faut ? Si oui, fonce !

Pour­quoi on l’aime ❤️ : du bluff, du men­songe et de la tra­hi­son. Les par­ties sont rapides. Il est tout petit, très facile à trans­por­ter. Hyper facile à expli­quer. Il faut juste savoir men­tir sinon ce n’est pas très très drôle de jouer avec des per­sonnes qui choi­sissent de dire tou­jours la vérité. 🙃


Agent Trouble

Avec tes amis tu dois décou­vrir qui détient le rôle de l’es­pion.… Au début du jeu, vous rece­vrez une carte où avec un lieu, sauf une per­sonne qui rece­vra la carte Espion. C’est en posant des ques­tions que tu arri­ve­ras à démas­quer l’es­pion. Ton tra­vail en tant qu’agent est de faire très atten­tion à toutes les réponses don­nées et à tous les mots dits.

Le but de l’Es­pion est de trou­ver quel est le lieu. Dès qu’il pense savoir il peut arrê­ter la par­tie à tout moment et gagner en devi­nant le lieu.

Atten­tion à ne pas trop en dire pour ne pas aiguiller l’es­pion sur le bon lieu. 

Pour­quoi on l’aime ❤️ : c’est un bon jeu d’am­biance pour débu­ter une soi­rée 😊 une sorte d’échauffement.

🛒 Votre seule chance de le trou­ver sera pro­ba­ble­ment d’oc­ca­sion car il n’est pas tout jeune 😊 Direc­tion Le Grenier ! 


7 Wonders

Ce jeu de cartes dis­pose de règle très com­pré­hen­sibles, et le maté­riel est très facile à dis­po­ser pour avoir des par­ties rapides. 

Chaque joueur sera à la tête de l’une des sept grandes cités du monde antique. Le futur de ces cités dépen­dra de la ges­tion que tu leur apporteras.

Afin de déve­lop­per ta cité, tu auras le choix entre 4 che­mins de déve­lop­pe­ment dif­fé­rents : Le mili­taire, le scien­ti­fique, le com­merce et le civil. 

Tu vas prendre la tête d’une ville légen­daire et va dis­po­ser de trois Âges pour la faire pros­pé­rer et même bâtir la légen­daire Mer­veille du monde qui y est associée. 

Le but du jeu est de rendre encore plus belle qu’elle est sa cité et de la rendre plus influente que celle de ses adversaires. 

Pour­quoi on l’aime ❤️ : ce n’est pas le jeu le plus pri­mé au monde pour rien. 7Wonders per­met de tra­vailler sa stra­té­gie. C’est un incon­tour­nable, qu’on ne sort pas assez souvent ! 


Les Aventuriers du Rail Europe — 15ème anniversaire

Les Aven­tu­riers du Rail est une saga de jeux de socié­té. Aujourd’hui, on te fait décou­vrir celui auquel nous avons ado­ré jouer. C’est les aven­tu­riers du rail édi­tion Europe, vous aller voya­ger en sui­vant le réseau ferroviaire. 

Prends le contrôle d’un maxi­mum de villes en les reliant et en for­mant le réseau fer­ro­viaire le plus long pos­sible. Essaye de faire un maxi­mum d’ob­jec­tif pos­sible et ceux avec le plus de points, puisque si tu n’ar­rive pas à tous les faire avant la fin de la par­tie, ces points devien­dront des malus.

Pour­quoi on l’aime ❤️ : ici aus­si, un gros clas­sique dont on ne se lasse pas. Faire des coups de p*te entre 2 mis­sions est une règle tacite. 🚂🚂🚂


Chronicles of Time 1400 

Le jeu Chro­nicles of crime : 1400 est la qua­trième boîte de la série Chro­nicles of crime. Dans celelle-ci, nous sommes en 1400 et tu es Abe­lard Lavel, un che­va­lier vivant à Paris. Depuis que tu es enfant, d’é­tranges rêves pro­phé­tiques de crimes pas­sés et futurs te hantent. Tu as déjà réus­si à faire bon usage de ton pou­voir, résol­vant des mys­tères que per­sonne d’autre ne pou­vait. Main­te­nant, grâce à ta répu­ta­tion gran­dis­sante, les Pari­siens sol­li­citent ton aide. 

Évo­luer dans une autre époque per­met de décou­vrir de nou­velles méca­niques dans l’enquête.

Pour­quoi on est miti­gés 🤷🏻‍♀️ : avec Robin, on adore la méca­nique du Scan & Play. On trouve vrai­ment que ça ajoute une nou­velle dimen­sion au monde du jeu de socié­té. Tu sais aus­si qu’on adore les enquêtes. Pour­tant, on trouve glo­ba­le­ment que les enquêtes des Chro­nicles sont trop longues et qu’il ne se passe pas grand chose… On s’est un peu las­sés de cette licence mal­gré le choix génial qu’il y a dans le nombre d’en­quêtes dis­po­nibles. On est trop gui­dés par le jeu 😔 si on scanne tout sans réflé­chir, est-ce que ce ne serait pas pareil à la fin ? 


L’Aube des Tribus

L’Aube des Tri­bus est un sou­ve­nir de l’ex­cel­lente soi­rée que nous avons pas­sé au Playin à Paris. Orga­ni­sée par Marie Grd, l’é­quipe de Le Stream / En pla­teau est venu offrir des jeux pour faire de la place dans ses pla­cards ! On ain­si pu revoir Maxil­dan, mais aus­si ren­con­trer Oli­ver Rofel­los et l’a­do­rable Tarsa 💜.

On est repar­ti avec 1 jeu cha­cun + 1 jeu offert par Tar­sa 😊 ! Et dans ces jeux, il avait celui-ci. On l’a tes­té une seule fois lors de ce mara­thon-jeux et on était K.O. donc on ne l’a pro­ba­ble­ment pas bien tes­té mais ça nous a don­né envie d’y rejouer. 

Pour­quoi on va y rejouer ❤️ : L’Aube des Tri­bus pos­sède la méca­nique de pla­ce­ment et de bas­ton de ter­ri­toires qu’on aime beau­coup mais éga­le­ment une par­tie pla­teau annexes avec des dés et des mis­sions qui influence le tour des autres. 

➡️ 🛒 Se pro­cu­rer le jeu sur Philibert

➡️ 🛒 Se pro­cu­rer le jeu sur Amazon


On a hâte de se refaire des week-ends comme ça ! Et vous, vous avez pu jouer un peu ces derniers temps ? C’est quoi LE jeu que tu nous conseilles de tester rapidement ? Mais surtout (oui, j’ai mis du temps à écrire tout ça, alors si tu peux y faire honneur 😛), c’est quoi LE jeu que tu préfères dans cette liste ?